dimanche 20 juillet 2008

Plus de 20 ans de passion pour les appareils photo.

Un appareil, puis deux, un stage photo et c'est parti, nous étions en 1987 à Montargis dans le Loiret, aujourd'hui il y en a environ 350 de toutes marques, de tous modèles, de tous formats avec, quand même, une nette préférence pour les créations françaises. Ma marque préférée est O.P.L. (Optique de Pécision de Levallois), avec ses modèles Foca: ils sont sublimes et assortis d'accessoires remarquables. Je vous en parlerai bientôt.
Celui de la photo est ce que l'on appelle une "chambre à joues", il est en bois d'accajou, le soufflet est en toile bordeaux, sans marque il date de la fin du 19ème ou tout début du 20ème siècle.
Si vous avez des infos, je suis preneur. Je vous parlerai aussi des 6x6 Semflex, Royer, des miniatures et subminiatures Sécam, Lumière, Minox, etc...
Alors à bientôt pour d'autres proses.
P.S. Ma dernière acquisition, un Nikon D40 d'occasion pour parfaire mes prises de vue qui alimenteront ce blog.
A+

Aucun commentaire: