vendredi 18 juillet 2008

Dourgne, mon village.

Je vous présente Dourgne, le village de mon enfance. C'est un village construit au 14ème siècle au pied de la Montagne Noire dans le sud du Tarn après avoir vécu des périodes difficiles durant l'épopée cathare. Des noms célèbres sont associés à son histoire: Jean Jaurès, Isabelle Rivière, Dom Robert et bien d'autres encore.
Ce blog, si vous le voulez, pourra vous faire vivre des épisodes de la vie de Dourgne à des époques diverses.
J'ai passé mon enfance dans cette rue, l'avenue du maquis, sous la "protection" de saint Stapin, la statue sur la montagne.
Je vous ferai aussi découvrir Dourgne aujourd'hui, c'est un village qui ne manque pas de charme.
Je vous parlerai de ma passion, les appareils photo anciens, et peut-être d'autres choses encore.
A+

Aucun commentaire: