jeudi 14 août 2008

Un petit détour par Dourgne…











Une fois n’est pas coutume, oublions pour un instant les appareils photo anciens et l’histoire du village, pour nous intéresser à l’exposition des artistes et artisans du pays de Dourgne, la 37ème du nom, présentée dans la salle Raymond Abrial de l’Hôtel de ville.
A côté du grand Dom ROBERT, tapissier de renommée internationale, un certain Octave VIRGOS, expose ses toiles en invité d’honneur.
Ce directeur d’école primaire mazamétain, nous explique la brochure de l’exposition, aujourd’hui retraité, est un touche à tout de génie. Exposées dans de nombreux salons, notamment au Salon des Indépendants de Paris, ses œuvres ont été couronnées par de nombreuses récompenses dont la médaille d’or de la ville de Cannes.
D’autres artistes s’exposent à ses côtés, j’ai remarqué Jean Louis RAYMOND du village (du Baylou pour ceux qui connaissent), et ses superbes sculptures en plâtre-bois.
Une visite s’impose donc, allez-y avant le 24 août, jour de la clôture ; ce serait dommage de rater aussi, le sourire de Ludivine.



Aucun commentaire: